Les mots pour déployer votre stratégie

Le monde évolue sans cesse, la concurrence se développe, vos idées se bousculent… Vous cherchez à ancrer votre société dans cette réalité en mouvement, mais vous ignorez par où commencer ?

Nous sommes là. Voyez comment.

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Et vous ?

Évidemment, chez CompanyWriters, nous vous parlerons de communication, de méthodologie, de process, de cibles, de personas, de vision.

Mais nous avons bien l’intention, aussi, de vous regarder par l’autre bout de la lorgnette. D’écouter vos clients, leurs envies, les tendances, vos objectifs, et ceux dont vous ne voulez plus. De faire tellement le tour de ces questions, et de bien d’autres encore, que vous sortirez de chez nous secoué, boosté, enthousiasmé, curieux et confiant. Solide.

Alors nous pourrons réfléchir avec vous, bousculer les codes, et vous accompagner vers votre ambition. Et peut-être même un peu plus loin.

Etude de cas

Situation – Une image à renouveler

Sa réputation de sérieux ne suffit plus à cette société liégeoise, spécialisée dans la cession et la transmission d’entreprises : une équipe renouvelée, une concurrence aux aguets et des compétences plus larges impliquent une autre image. Mais laquelle ?

Processus – Poser un diagnostic

Créer les fondations d’un positionnement d’envergure, positif et porteur, permettant à l’entreprise de se déployer en tant que premier choix : voilà le genre de défi que CompanyWriters aime relever !

À un premier état des lieux, basé sur l’interview individuelle des membres de l’équipe, succède rapidement une analyse mêlant SWOT, PESTEL et SOAR, de manière à créer un consensus sur la stratégie de communication à venir au sein même de l’entreprise : elle est plus agile, plus polyvalente et plus créative qu’il n’y paraît !

Solution – Créer un rythme

CompanyWriters établit un ensemble de recommandations relatives à une matrice organisationnelle générale, permettant de projeter sur l’année suivante les éléments utiles à une communication claire et rythmée : un vade-mecum, un site web allégé (mais plus complet !), une newsletter externe accrocheuse, et quelques articles de fond. Notamment.

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En plus !

De newsletters en articles, l’équipe prend pied dans ce métier complexe et fascinant, lit, comprend, discute le ton, propose des thématiques ou des sujets inattendus. Et les rédige.

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